Découvrir Yapla

Fondation Drapeau et Deschambault

CALENDRIER TEMPORALIS 2023-2024

La Fondation Drapeau-Deschambault est heureuse pour la 23ème année consécutive d’offrir gracieusement le Calendrier Temporalis qui sera accroché prochainement dans chaque chambre, des ainés hébergés des CHSLD (Drapeau-Deschambault, Hubert-Maisonneuve et de Blainville).

Le Calendrier Temporalis a été conçu et adapté par un ergothérapeute en collaboration avec des experts en communication graphique destiné spécialement aux personnes âgées en perte d’autonomie, présentant une diminution de l’orientation temporelle et spatiale et/ou souffrant d’handicaps divers.

Parmi ces nombreux avantages : son grand format ainsi que les images, couleurs, les chiffres et le lettrage grossis permettent une lecture rapide et facile des informations bien identifiées portant sur les saisons, journées, fêtes, les droits des usagers, etc. Ce qui fait de lui, un outil indispensable d’orientation dans le temps.

Nous aimerions aussi prendre le temps pour vous sensibiliser sur le fait que nous sommes une petite Fondation et que depuis la pandémie ajoutant à cela l’inflation, les dons se font plus rares. Notre Fondation a pour mission de soutenir le bien-être des résidents, des centres d'hébergement et de soins de longue durée (CHSLD) Drapeau-Deschambault, Hubert-Maisonneuve et Blainville et prochainement les deux Maisons des ainés de Sainte-Anne-des-Plaines et Blainville, par l'octroi de services, qui les stimulent au plan cognitif et améliorent leur milieu de vie, tel que la musicothérapie, la zoothérapie et la méthode Snoezelen. Nous offrons aussi du matériel et de l’équipement ainsi que des améliorations et réfection de certains espaces du cadre de vie des résidents. Nous nous permettons de vous solliciter pour une petite participation financière, afin de nous aider à couvrir cette facture de 3700$ pour 400 calendriers.

D'avance, nous vous remercions pour votre intérêt et contribution qui par ce biais vous permets d'obtenir un reçu d'impôt.

CHAQUE DON COMPTE !

Montant collecté
0 $
Objectif :
3 700 $
Icône validation Icône mastercard Icône visa

Plateforme de paiement sécurisée

Vous pouvez renseigner vos informations bancaires sans crainte.
Grâce au cryptage SSL des données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur Yapla.